Assemblée Générale du 30 mars 2021 : procédure

on 1 mars 2021.

L'Assemblée Générale de l'asbl Contrat de Rivière Vesdre du 30 mars 2021 se déroulera en distanciel en raison du protocle sanitaire actuel.

Procédure :

Le nouveau Code des Sociétés et des Associations le permettant désormais (même en l’absence d’autorisation statutaire - article 9:16/1), cette Assemblée Générale se tiendra en ligne, via l’outil de visioconférence ZOOM.

Pour y participer, l’inscription préalable est obligatoire, par courriel auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous recevrez ensuite le lien de connexion à la réunion. Aucune installation préalable n’est nécessaire.

Selon les sujets, les votes se feront soit par l’outil « d'accord / pas d'accord », soit par l’outil de sondage (vote secret) de l’application ZOOM. Pour les votes nécessitant la pondération des 3 groupes d’acteurs, l’outil de vote en ligne BALOTILO pourra être utilisé en parallèle (il garantit également le vote secret).

Le choix spécifique de ces outils de communication électronique nous permet de respecter les conditions édictées par le Code des Sociétés et des Associations pour la tenue d’une Assemblée Générale de manière électronique, à savoir :

-          l’ASBL doit être en mesure de contrôler la qualité et l’identité du membre ;

-          l’outil doit permettre aux membres de prendre connaissance, de manière directe, simultanée et continue, des discussions au sein de l’assemblée et d’exercer leur droit de vote sur tous les points sur lesquels l’Assemblée est appelée à se prononcer ;

-          il doit permettre aux membres de participer aux délibérations et de poser des questions.

Afin de garder une trace des discussions, cette séance sera enregistrée.

Pour une bonne préparation de la réunion et la simplification des échanges et discussions, merci de bien vouloir nous communiquer à l’avance vos éventuelles questions et remarques sur les documents soumis à votre approbation.

Ces instructions ont été transmises à tous les membres dans la convocation qu'ils ont reçue.

Avec le soutien de

wallonie ok ProvincedeLiege
Et des Villes et Communes de Baelen, Chaudfontaine, Eupen, Herve, Jalhay, Liège, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Raeren, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt.