Imprimer

Enquête publique Cours d'Eau

on 23 octobre 2020.

coq wallonie  Equete cours eau

En Wallonie, le cadre juridique de la gestion des cours d’eau non navigables a été profondément remanié avec l’adoption du Décret du 4 octobre 2018.

L’objectif à terme est d’aboutir à un nouveau cadre juridique global et transversal pour une gestion intégrée, équilibrée et durable des cours d'eau wallons. Cette gestion doit en effet concilier leurs fonctions hydraulique, écologique, économique et socio-culturelle.

Pour ce faire, le décret en vigueur actuellement doit être complété par des mesures spécifiques qui sont prévues dans les projets de textes suivants :

  • le projet d’arrêté du Gouvernement wallon portant exécution du décret du 4 octobre 2018 modifiant divers textes, en ce qui concerne les cours d’eau ;
  • le projet d’arrêté du Gouvernement wallon relatif aux notifications et aux autorisations qui peuvent être délivrées en application de l’article 58 bis de la loi du 12 juillet 1973 sur la conservation de la nature ;
  • la cartographie des cours d'eau prioritaires pour le rétablissement de la libre circulation des poissons (également accessible via le portail Cigale).

Ces projets d’arrêtés et de cartographie sont complétés par :

  • le rapport sur les incidences environnementales RIE des projets
  • le résumé non technique du RIE

Conformément au Code de l’Environnement, tous ces documents sont soumis à enquête publique du 26 octobre 2020 au 10 décembre 2020 à 12h.

Pour plus d'information, voyez le site web du Service Public de Wallonie

 

Avec le soutien de

wallonie ok ProvincedeLiege
Et des Villes et Communes de Baelen, Chaudfontaine, Eupen, Herve, Jalhay, Liège, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Raeren, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt.

Inscription à la newsletter (gauche)

Inscrivez-vous à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.