Imprimer

Enquête publique : cartographie des zones soumises à l'aléa d'inondation

on 6 octobre 2020.

Du 14 septembre au 28 octobre 2020

En application du Code de l’Eau, le projet de mise à jour de la cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation est proposé à la consultation publique du 14/09 au 28/10/2020, sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne. Donnez votre avis !

La cartographie des zones soumises à l'aléa d'inondation est un outil de référence pour vous informer sur le risque d'inondation présent en Wallonie. Elle sert également de référence dans divers domaines législatifs.

Elle délimite les zones susceptibles d’être inondées de manière plus ou moins importante et fréquente, suite au débordement naturel d’un cours d’eau ou à la concentration de ruissellement naturel des eaux pluviales.

La cartographie disponible actuellement datant de 2016, elle doit être mise à jour pour que les décisions basées sur ce référentiel restent les plus adaptées aux réalités de terrain.

Donnez votre avis !

Pour consulter les documents et répondre à l’enquête : enquetepublique-alea-inondation.wallonie.be

2011 01 13 inondation chdft  2011 01 13 inondation Pepinster 

Avec le soutien de

wallonie ok ProvincedeLiege
Et des Villes et Communes de Baelen, Chaudfontaine, Eupen, Herve, Jalhay, Liège, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Raeren, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt.

Inscription à la newsletter (gauche)

Inscrivez-vous à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.