Imprimer

"Ô Berges", pour des soirées d'été réussies !

on 13 août 2018.

OBerges ptt

Vous cherchez une manière originale d'égayer vos soirées d'été entre amis ou en famille ? 

Pourquoi pas une soirée jeu de société autour de notre jeu "Ô berges" ?

Basé sur la coopération et la concertation, "Ô berges" est un jeu de société pour sensibiliser à la préservation des cours d'eau, à partir de 12 ans. 

Outre le plaisir de jouer ensemble avec un objectif commun, "Ô berges" vous permet de tester et approfondir vos connaissances sur différents sujets liés aux cours d'eau, mais aussi de découvrir le bassin de la Vesdre et le fonctionnement d'un Contrat de Rivière. Il couvre 4 thématiques (biodiversité, métiers de la rivière, aménagements, bons et mauvais gestes).

Le principe du jeu

Les rivières du bassin de la Vesdre doivent atteindre le plus vite possible un bon état. Vous êtes agent technique des cours d’eau, naturaliste, agriculteur, ouvrier communal ou pêcheur… et vous collaborez entre vous au sein du Contrat de Rivière.

Ensemble, en répondant correctement aux questions thématiques et en vous déplaçant de manière stratégique sur le plateau selon vos spécificités, vous résolvez les problèmes rencontrés le long des cours d’eau. Mais vous profitez aussi des événements positifs qui se présentent !

Obtiendrez-vous le bon état de tous les cours d'eau dans le temps imparti ?

obergesDécouvrir "Ô Berges"

Pour en savoir plus sur "Ô berges", cliquez ici.

Où l'emprunter ?

"Ô berges est disponible uniquement en prêt.

Vous pouvez consulter ici la liste des points de dépôts

Avec le soutien de

wallonie ok ProvincedeLiege
Et des Villes et Communes de Baelen, Chaudfontaine, Eupen, Herve, Jalhay, Liège, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Raeren, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt.

Inscription à la newsletter (gauche)

Inscrivez-vous à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.