Imprimer

L’ASBL Contrat de Rivière du Sous-Bassin Hydrographique de la Vesdre (C.R.V.)

Historique

Le Contrat de Rivière Vesdre (C.R.V.) est né en 2000 de l’initiative de l’intercommunale-asbl Association des Communes du Bassin de la Vesdre (A.C.B.V.), suite au constat de la qualité déplorable de la rivière (étude réalisée par l’institut supérieur Saint-Laurent en 1989).

Après la constitution d’un Comité de Rivière en 2000, les 3 premières années ont été consacrées à la réalisation d’un grand inventaire de terrain (Convention d’étude 2000-2003), nécessaire à l’élaboration d’un programme d’actions concrètes. Pour remédier aux différents problèmes rencontrés (pollutions, dégradations, rejets, etc.), plusieurs phases d’actions correctrices se sont ensuite succédées : programme 2003-2006, programme 2006-2009, prorogé jusque fin 2010. Ces programmes d’actions successifs ont été signés par de nombreux maîtres d’œuvre, qui se sont ainsi engagés à atteindre des objectifs communs d’amélioration de la qualité des cours d’eau.

Aujourd’hui, le Contrat de Rivière Vesdre est coordonné par l’ASBL Contrat de Rivière du Sous-Bassin Hydrographique de la Vesdre, émanant de la transformation en 2009 de l’intercommunale-asbl A.C.B.V. en simple ASBL.


Inscription à la newsletter

Avec le soutien de

Wallonie 2014 pt ProvincedeLiege
Et des Villes et Communes de Baelen, Chaudfontaine, Eupen, Herve, Jalhay, Liège, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Raeren, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt.