Imprimer

Le Contrat de Rivière

Les fonctions des cours d’eau, ainsi que les usages qu’en font les humains, sont multiples.

Pouvoirs publics, promeneurs, riverains, pêcheurs, scientifiques, industriels, agriculteurs, défenseurs de la nature, mouvements de jeunesse, … autant d’intérêts et de préoccupations qui gravitent autour d’un cours d’eau, autant de représentations de la rivière – parfois analogues, parfois contraires – qu’il est pourtant nécessaire d’accorder.

Au travers du Contrat de Rivière, la gestion intégrée des cours d’eau tente de prendre en compte tous ces usages et fonctions, via la concertation et la coordination.


Le Contrat de Rivière Vesdre


Les actions

Le Contrat de Rivière est avant tout un programme d’actions que les différents acteurs publics et privés s’inscrivant dans cette démarche s’engagent à réaliser dans une période de 3 ans.


Agir…

Simplement en tant qu’habitant du bassin de la Vesdre, vous pouvez vous aussi, à votre échelle, contribuer au Contrat de Rivière !

Inscription à la newsletter

Avec le soutien de

Wallonie 2014 pt ProvincedeLiege
Et des Villes et Communes de Baelen, Chaudfontaine, Eupen, Herve, Jalhay, Liège, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Raeren, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt.